Un des objectifs de la bière de Sedan étant de promouvoir le département des Ardennes, nous avons repris l'idée lumineuse et marketing de la Grande Brasserie des Ardennes qui avait en son époque édité plusieurs sous-bocks avec le Chateau Fort de Sedan, la place Ducale de Charleville-Mézières et même la porte de Mars à Reims.
Pour son tout premier sous-bock un partenariat a donc été conclu avec la 2C2A : communauté de communes de l'Argonne Ardennaise afin de promouvoir NOCTURNIA, le centre de la nature la nuit. En effet pour les deux parties, le besoin de se faire connaître et de communiquer étaient évidents. Cette synergie et ce partenariat aussi !
L'avantage du sous-bock, outre le fait d'être distribué dans de nombreux restaurants et lieux fréquentés par les touristes, est aussi de voyager à travers les réseaux de collectionneurs et ainsi faire découvrir son contenu en dehors du département, dans toute la France, voir beaucoup plus loin.
Un grand merci au Président de la 2C2A et à Olivier ROUSSEAU, le dynamique directeur de Nocturnia qui n'ont pas hésité une seconde dans ce partenariat !
le premier sous bock édité pour la nouvelle bière de Sedan
En partenariat avec le Conseil général des Ardennes, la bière de Sedan édite en 2009 six nouveaux sous-bocks pour la promotion des Ardennes, territoire résolument brassicole. Les photos sont de Jean-Marie LECOMTE et Jean-Thierry LECHEIN. Cette initiative qui avait connu un beau premier succès avec le sous-bock Nocturnia en 2008, sera bien entendu reconduite en 2010 avec un élargissement aux lieux et évènements phares du département des Ardennes.
Tirage spécial pour le Festival des Marionnettes